Les citations du mois, en 2018...

mai 2018 :

La Danse n’est pas de ces sujets faciles et accessibles à tous. Elle touche aux régions les plus élevées de toute science : rythmique, géométrie, philosophie surtout, physique et morale, puisqu’elle traduit les caractères et les passions. Elle est encore moins étrangère à la peinture et à la plastique ; les actes de l’homme intéressent parfois le corps, parfois l’intelligence, tandis que la Danse occupe l’un et l’autre : elle affine l’esprit, exerce les membres, instruit et charme les yeux, l’oreille et l’âme.

Xénophon
avril 2018 :

Il y a en moi un diable qui crie et je fais ce qu'il me dit. Chaque fois que je suis sur le point de suffoquer, il crie : "Danse!" et je danse. Et ça me soulage !

Nikos Kazantzaki
mars 2018 :

J'veux bien faire semblant, évidemment,
Mais le bonheur c’est comme le temps,
Faut s’en servir à bon escient,
Je voudrais sourire, sans réfléchir,
Et retrouver ma part d’enfance,
Mais pour ça j’ai besoin d'silence,

Pourquoi veux-tu que je danse?
Sans vouloir te faire offense
Pourquoi veux-tu que je danse?
Pourquoi veux-tu que je danse?

Nazim
février 2018 :

Une valse rapide, dans un salon éclairé de mille bougies, jette dans les jeunes cœurs une ivresse qui éclipse la timidité, augmente la conscience des forces et leur donne enfin l'audace d'aimer.

Stendhal
janvier 2018 :

La danse est celle de nos fonctions qu’on peut le plus évidemment qualifier de divine. Elle est la messe de tous les peuples primitifs et peut être un hommage instinctif...  à l’ordre de l’univers.

Elie Faure
<   Page précédente